COMMUNIQUE

A compter du 1er juillet 2019, cd34petanque.com n'est plus le site officiel du comité de l'Hérault de la FFPJP qui a choisi Asso-Web, une entreprise de l'Essonne (91), comme nouveau prestataire internet. Le site est, pour l'heure, maintenu en lecture seule à titre d'archive, afin que les pétanqueurs héraultais puissent continuer malgré tout d'accéder à douze ans de leur histoire...
Naucelle Website

PS : les commentaires restent ouverts si vous voulez laisser un message : COMMENTAIRES * 47 messages

14/08/2020*10:38
ffpjp_8 | jeanpaul | 27/02/2018*08:43
C O M M U N I Q U E DU CD34

INDIVIDUEL FEMININ ET SENIOR A BEDARIEUX



Bonjour à Toutes et Tous



 



Le championnat de l’Hérault TàT Féminin et Masculin ce week-end à Bédarieux nous a encore une fois démontré la grosse difficulté que nous rencontrons dans ce genre d’organisation chez des Clubs n’ayant pas la capacité à réaliser ces manifestations.



Il ne faut pas se voiler la face, les responsables « c’est le CD34 » nous en sommes les organisateurs et choisissons les Clubs où doivent se dérouler ces championnats.



Pour ce championnat de début de saison, nous sommes passés à côté de la plaque, si l’on peut dire, nous nous sommes trompés, nous n’avons pas fait un bon choix.



L’organisation d’éliminatoires secteurs pour les TàT, demandée par certains depuis quelque temps n’est pas chose facile, nous y avons pensé et pour 2019 ce sera fait.



La FFPJP nous a demandé de réorganiser tous nos championnats qualificatifs et départementaux en suivant leur projet de « calendrier unique » donc, certains qualificatifs et championnats se verrons modifiés, les dates des championnats départementaux et régionaux seront les mêmes sur le plan national.



Je ne vais pas le dévoiler maintenant mais, ce que je peux dire c’est qu’il y aura des qualificatifs par zone pour le TàT Masculin et Féminin en 2019.



Le championnat départemental se fera sur 128 joueurs pour les Seniors et 64 pour les Féminines et sera plus accessible aux Clubs.



En ce qui concerne les féminines le championnat de l’Hérault Individuel se fera en même temps que le championnat de l’Hérault doublette masculin et vice versa.



Voilà en ce qui concerne les championnats individuels.



Pour revenir au déroulement du championnat à Bédarieux, nous avons commis une bévue, il faut savoir le reconnaître, il ne faut plus que cela se reproduise et en tirer les conséquences qui s’imposent.



Je tiens à remercier, les joueuses, les joueurs, le corps arbitral, les bénévoles d’avoir su garder leur sang-froid devant cette situation, à Bédarieux nous avons commis l’erreur d’attribuer un championnat à un Club qui n’avait pas la capacité d’organiser ces deux championnats, au vu du nombre de joueurs inscrits……c’est de notre faute.



Le Comité de l’Hérault est pleinement conscient de son erreur est présente à tous les Présidents de Club, aux joueuses, aux joueurs et aux bénévoles ses excuses pour ces deux jours de compétition, le déroulement et la gestion de cette manifestation.



L’erreur est humaine, mais il ne faut pas qu’elle se répète, sinon cela devient de la stupidité et de l’inconscience.



Cordialement et sportivement votre.



 



Le Secrétaire général du CD34,



Secrétaire général d’Occitanie



Jean-Paul RIGAUD



 




-
Edité par : jeanpaul le 04/03/2018*20:34



Président de la FFPJP :



Joseph CANTARELLI



Président du CD34 : Henri GARCIA



Secrétaire général : Jean-Paul RIGAUD


Trésorier général : Francis BALLESTER



Calendrier des prochains Congrès Nationaux de la FFPJP

 

2020 - les 10 et 11 janvier 2020 - au Touquet Paris Plage (62)

2021 - les 18 et 19 décembre 2020 - à Evian (74)
     





© Comité de l'Hérault de pétanque et de jeu provençal # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2020
Logo de Naucelle Web Site