COMMUNIQUE

A compter du 1er juillet 2019, cd34petanque.com n'est plus le site officiel du comité de l'Hérault de la FFPJP qui a choisi Asso-Web, une entreprise de l'Essonne (91), comme nouveau prestataire internet. Le site est, pour l'heure, maintenu en lecture seule à titre d'archive, afin que les pétanqueurs héraultais puissent continuer malgré tout d'accéder à douze ans de leur histoire...
Naucelle Website

PS : les commentaires restent ouverts si vous voulez laisser un message : COMMENTAIRES * 30 messages

15/10/2019*09:24
ffpjp_13 | jeanpaul | 21/02/2019*15:45
2024 JEUX OLYMPIQUES

DECLARATION DU PRESIDENT DE LA FFPJP





 



Pas de pétanque aux JO de Paris… pourtant rien ne s’arrête !



Comme vous toutes et tous j'accuse ce que nous ressentons comme un « coup dur » qui vient de frapper notre intime conviction de voir les Sports de Boules et donc notre Sport Pétanque entrer, sur nos terres, aux JO de Paris. Comme quoi les critères d'entrée aux J.O ne sont plus exclusivement liés aux valeurs fondamentales du sport en tant que tel, mais plutôt et de préférence au seul succès médiatique d'un sport ou d’une "pratique" auprès de la jeunesse. Ainsi va l’évolution de nos sociétés. Je ne critiquerai pas le choix du C.O.J.O. et ne ferai pas de comparaison avec les autres disciplines retenues. Nous sommes heureux pour elles et les félicitons. Il semble que la promotion de notre sport pourrait être assurée au cours des J.O. de Paris sous des formes à définir. Dans un tel cas, nous répondrons présents.



Bien que profondément déçu, je veux rester concentré sur les valeurs véhiculées par notre sport pétanque et son développement. Nous continuerons dans cette voie sans relâche en ne pensant qu'à étendre notre pratique toujours plus avant et plus fort. C'est ce qu'attendent nos adeptes, pratiquants, joueuses et joueurs de tous niveaux. Nous ne lâchons rien quant à nos participations aux manifestations internationales et renouvèlerons notre candidature à toute autre formules continentale ou planétaire, qu'elles soient de nature olympique, paralympique ou non.



Nous tenons ici à remercier notre Président de la C.M.S.B. Claude AZEMA et les membres du C.O.J.O., athlètes des autres sports, personnalités de tout bord, des efforts menés en faveur des sports de boules et leurs en sommes reconnaissants.



Nous restons fiers d'être une discipline historique de la nation et un sport pour toutes et tous reconnu de Haut Niveau, capable de faire rayonner la pétanque et la France sur la Planète.



Vive la Pétanque et le Jeu Provençal !



Joseph CANTARELLI




-
Edité par : jeanpaul le 12/03/2019*16:58



Président de la FFPJP :



Joseph CANTARELLI



Président du CD34 : Henri GARCIA



Secrétaire général : Jean-Paul RIGAUD


Trésorier général : Francis BALLESTER



Calendrier des prochains Congrès Nationaux de la FFPJP

 

2020 - les 10 et 11 janvier 2020 - au Touquet Paris Plage (62)

2021 - les 18 et 19 décembre 2020 - à Evian (74)
     





© Comité de l'Hérault de pétanque et de jeu provençal # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2019
Logo de Naucelle Web Site