COMMUNIQUE

A compter du 1er juillet 2019, cd34petanque.com n'est plus le site officiel du comité de l'Hérault de la FFPJP qui a choisi Asso-Web, une entreprise de l'Essonne (91), comme nouveau prestataire internet. Le site est, pour l'heure, maintenu en lecture seule à titre d'archive, afin que les pétanqueurs héraultais puissent continuer malgré tout d'accéder à douze ans de leur histoire...
Naucelle Website

PS : les commentaires restent ouverts si vous voulez laisser un message : COMMENTAIRES * 47 messages

14/08/2020*11:18
ffpjp_10 | cathy | 04/08/2018*09:14
2018 - CHAMPIONNAT D'EUROPE INDIVIDUEL

DU 5 AU 7 OCTOBRE 2018 A SAVIGLIANO ITALIE







En ce qui concerne les Championnats d'Europe Individuels Féminins-Masculins qui auront lieu à Savigliano (Italie) du 5 au 7 octobre 2018, Sandrine Herlem et Henri Lacroix ont été retenus.



Le Comité de l'Hérault  très fier de cette annonce souhaite à Sandrine et Henri un très bon championnat.









félicitations Sandrine Herlem




Depuis lundi, la Direction Technique Nationale annonce diverses sélections pour les prochaines échéances internationales. En ce qui concerne les Championnats d'Europe Individuels Féminin-Masculin qui auront lieu à Savigliano (Italie) du 5 au 7 octobre 2018, Sandrine Herlem et Henri Lacroix ont été retenus.













Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National :



«  Pour les masculins, la sélection d’Henri Lacroix est une évidence tellement il domine cette spécialité. Il détient les titres au niveau national, européen et mondial. Il mettra encore toute son énergie et sa motivation pour rester sur le toit de l’Europe. Il aura fort à faire en particulier face à l’Italien Diego Rizzi, vice-champion du Monde en 2017. Ce dernier aura l’avantage de jouer à domicile…



Chez les féminines, le planning des compétitions internationales sera dense avec les Championnats d'Europe par équipes la semaine précédente et le trophée L’Equipe la semaine suivante.



Pour poursuivre la revue d’effectif en vue des Championnats du Monde 2019 au Cambodge, le comité de sélection a retenu Sandrine Herlem, la championne de France 2016 de la spécialité. Habituée des joutes internationales (2 championnats du monde et une médaille d’or à la coupe des confédérations) et spécialiste de la discipline, Sandrine Herlem aura l’ambition d’aller chercher une médaille en espérant évidemment atteindre la plus haute marche du podium.



L’ambition de la France sera de faire retentir la Marseillaise sur le sol italien ».



Sandrine Herlem :



« J'ai appris avec joie le choix de la DTN. Le tête-à-tête est une épreuve que j'aime bien, même si j'en connais les pièges depuis mon titre national. Un Championnat d'Europe est obligatoirement encore plus difficile, ce sera mon premier, mais j'ai déjà gouté aux enjeux des compétitions internationales. Nous y allons toujours pour faire briller les couleurs de notre pays. En Individuel, le bonheur de gagner doit être intense. J'espère avoir la possibilité d'honorer la confiance que m'a faite la fédération ».



Henri Lacroix, tenant du titre :



« Je suis content de pouvoir aller défendre mon titre en Italie. Mais je ne perds pas de l'esprit que c'est l'exercice le plus compliqué à la Pétanque. En individuel, il faut être à 100% de ses capacités. J'ai à nouveau remporté le titre de champion de France cette année mais dans la difficulté. Je suis sur une belle série dans cette discipline et je souhaite qu'elle prenne fin le plus tard possible. La fédération peut être assurée que je me battrai jusqu'au bout pour le maillot de la sélection nationale.



Et j'aurai sur place une pensée permanente pour Michel Desbois (Président de la F.F.P.J.P.) qui nous a malheureusement quittés cette année ».



Cette semaine, la Direction Technique Nationale annonce cinq sélections au total. Dès demain, elle fera connaître ses choix pour les prochains Championnats d'Europe Espoirs Féminins qui se tiendront en Espagne à Almeria du 11 au 14 octobre 2018.




-
Edité par : jeanpaul le 06/08/2018*16:45



Président de la FFPJP :



Joseph CANTARELLI



Président du CD34 : Henri GARCIA



Secrétaire général : Jean-Paul RIGAUD


Trésorier général : Francis BALLESTER



Calendrier des prochains Congrès Nationaux de la FFPJP

 

2020 - les 10 et 11 janvier 2020 - au Touquet Paris Plage (62)

2021 - les 18 et 19 décembre 2020 - à Evian (74)
     





© Comité de l'Hérault de pétanque et de jeu provençal # Système de publication Chantalouette-v7 : Tous droits réservés - Hubert Plisson * 2003-2020
Logo de Naucelle Web Site